Vie de la paroisse

vie de la paroisse

Art floral

C’est ce qui donne sa personnalité et sa poésie à l’espace. Une équipe de bénévoles se charge de décorer l’église toutes les semaines.

Nettoyage de l'église

L’équipe « le corps de balai » se réunit les vendredis dès 9h pour assurer la propreté de l’église.

Une communauté conviviale

Des moments de partage sont proposés à la sortie de certaines messes du dimanche matin, fin de la messe de Minuit et de la Vigile Pascale.

Sacristie

L’eucharistie du dimanche rassemble la communauté et demande une plus grande « logistique » de préparation.

Transcription des homélies

Une équipe s’occupe de la transcription des homélies, disponibles sur le site de la paroisse. Par ailleurs, les homélies en version audio sont normalement disponibles sur le site de la paroisse et la chaîne YouTube Paroisse Saint Jean de Malte « Rendez-vous quotidiens ».

Servants d'autel

Les enfants et les jeunes (garçons et filles) ont aussi leur place dans la célébration de la liturgie. Le service de l’eucharistie est un moyen de favoriser la prière de la communauté.

Service évangélique des malades

Nos frères malades et souffrants sont présents au coeur de notre communauté. Des visiteurs les rencontrent régulièrement s’ils en font la demande. Si vous connaissez des personnes isolées ou malades qui aimeraient être visitées, n’hésitez pas à le faire savoir.