Prier

Chorales

Pour une belle liturgie des heures chantée, entraînant nos assemblées de manière dynamique et enlevée, nous avons la chance d'avoir deux chorales à Saint-Jean-de-Malte, formées pour l'une de choristes adultes, et pour l'autre, le P'tit Choeur de nos plus jeunes paroissiens.

Saint-Jean-de-Malte_Chorale Adultes

Nous remercions la fidélité des membres de nos chorales pour la joie qu’ils nous offrent à célébrer le mystère de Dieu par le chant de la prière.
Faire partie de la chorale, ne constitue ni un privilège, ni une exclusivité, c’est tout simplement un service de la prière de toute la communauté.
Vous aimez chanter et le chant de la prière vous inspire ? Rejoignez nos chœurs !

Notre communauté utilise un répertoire de chants « Liturgie chorale du Peuple de Dieu » dont la musique est composée par le frère André Gouzes, les textes écrits par les frères Jean-Philippe Revel (+) et Daniel Bourgeois. Les répétitions ont habituellement lieu le jeudi soir à l’église.

Week-end de chant samedi 24 et dimanche 25 février 2024

Un week-end de formation chorale avec travail et répétition des offices de la Semaine Sainte (Messe de la Cène, Office de la Passion et de la Croix, Vigile Pascale) de la Liturgie Chorale du Peuple de Dieu, composée par les frères André Gouzes (pour la musique) et Jean-Philippe Revel (+) et Daniel Bourgeois (pour les textes).

Ce week-end n’est pas exclusivement réservé aux membres de la chorale, mais à tous ceux qui chantent à peu près juste, et qui aiment ce répertoire, il y a toujours une place pour vous ! Saississez l’opportunité de participer à ce WE ! Pour vous inscrire, se loger et/ou chanter, c’est ici :

Chants des offices de la semaine Sainte

Vous trouverez ci-dessous le lien pour répéter les offices des Ténèbres de la semaine Sainte (jeudi saint, vendredi saint et sa medi à 9 heures). Prévoir un bref temps de répétition et de mise en voix à 8h30 au presbytère.Pour chaque morceau, choisissez bien votre voix : Soprane (S), Alto (A), Ténor(T) et Basse (B), à chacun son répertoire 🙂

Nous remercions également nos organistes qui accompagnent nos célébrations avec brio, avec le superbe orgue de la manufacture A. Kern & Fils, inauguré en 2006, conçu comme un hommage à Paul Cézanne, chrétien d’Aix-en-Provence, dont Paul Gauguin, son ami, disait que par sa peinture « il jouait du Grand Orgue constamment ».

Le P’tit Choeur est une chorale pour les enfants à partir de 5 ans. Accompagnés au piano, nos plus jeunes partagent la joie de chanter en groupe, sur un répertoire religieux ou profane. Leurs participations lors de quelques messes et leur concert annuel sont toujours fort appréciées des paroissiens, pour notre plus grand bonheur !