Prier
liturgie

Calendrier Liturgique

Le calendrier liturgique de Saint-Jean-de-Malte, présenté sous forme d’un tableau chronologique, propose une répartition adaptée des différents textes bibliques, intégrant aussi bien les textes lus aux offices de la liturgie des Heures qu’à la messe.

Nous suivons ce rythme des lectures depuis plus de quarante années pour accompagner la prière de la communauté paroissiale qui se réunit dans notre église.

Le répertoire indiqué par des numéros est celui de la ‘Liturgie chorale du Peuple de Dieu’, dont la musique a été composée par le Frère André Gouzes et la plupart des textes écrits par les Frères Jean-Philippe Revel (+2013) et Daniel Bourgeois.

Nous espérons que sa publication sur le site de notre paroisse aidera ceux d’entre vous qui aimeraient voir grandir leur amour et leur méditation de la Parole divine.