Prier

Liturgie des obsèques

La célébration des funérailles est, au coeur même de votre peine, la proclamation de l’espérance en la résurrection.

L’heure de la célébration sera fixée en fonction des possibilités de l’entreprise des pompes funèbres, des disponibilités du prêtre et des souhaits de la famille Il est important que la famille du défunt puisse rencontrer le prêtre qui célèbrera les obsèques et qu’ils préparent ensemble le déroulement de la célébration.

À Saint-Jean-de-Malte, les obsèques sont normalement célébrées l’après-midi mais, si la famille le souhaite, elles peuvent l’être aussi avec la communauté chrétienne, durant la messe de 12h05, en semaine.

Trois fois par an, une messe rassemble les familles et amis des défunts le samedi à 12.05.

Le dimanche 1er novembre à 16h, au cimetière Saint-Pierre, un temps de prière est organisé pour proclamer notre foi en la résurrection.

"Il n'est point ici, il est ressuscité''

- Saint-Luc, 24,9

Saint-Jean-de-Malte_Icone Résurrection