Vie de la paroisse

Merci !

L’Église et les prêtres en France ne peuvent vivre que grâce à votre générosité. Vous pouvez les aider de plusieurs façons.

Le denier de l'église

Il sert à faire vivre les prêtres qui sont à votre service. Chaque année, en février, une campagne est lancée pour sensibiliser les chrétiens et tous ceux qui pensent que l’Église a un rôle à jouer dans la société. 66 % de votre don est déductible des impôts.

Comment aider ma paroisse ?

Suite à la crise sanitaire, les ressources paroissiales (quêtes et offrandes à l’occasion des sacrements) ont très fortement diminué. Les paroisses ont besoin de ressources importantes pour couvrir leurs frais de fonctionnement habituel (chauffage, électricité, fournitures, assurances, impôts).

Vous pouvez apporter votre contribution, espèces, chèque (à l’ordre de AD paroisse Saint-Jean-de-Malte) ou virement bancaire :
IBAN FR76 1009 6182 9400 0253 5030 271
BIC CMCIFRPP

Votre don peut bénéficier d’une réduction d’impôt

Offrandes

La messe et les sacrements ne sont pas une affaire d’argent. Cependant à l’occasion d’une célébration de baptême, mariage, obsèques ou lorsque vous offrez une intention de prière, vous pouvez faire une offrande. Merci de vous adresser à l’accueil du presbytère.

La quête dominicale

Le moyen habituel reste le geste classique de la quête, symbole de la main qui donne. Toutefois en raison des circonstances, beaucoup de personnes ne peuvent pas se déplacer pour l’eucharistie du dimanche. Il y a donc maintenant deux moyens informatiques supplémentaires pour aider financièrement la paroisse :

Le site Je donne à l’Eglise, choisir Saint Jean de Malte

l’application La Quête (uniquement sur smartphone et tablettes)

Dans les deux cas, vous précisez la destination sur la liste déroulante qui vous est proposée. Votre don parviendra intégralement à la comptabilité paroissiale.