Vie de la paroisse

Merci !

L’Église et les prêtres en France ne peuvent vivre que grâce à votre générosité. Vous pouvez les aider de plusieurs façons.

paroisse2
Crédit photo : Paroisse Saint-Jean-de-Malte

Le denier de l'église

Il sert à faire vivre les prêtres qui sont à votre service. Chaque année, en février, une campagne est lancée pour sensibiliser les chrétiens et tous ceux qui pensent que l’Église a un rôle à jouer dans la société. 66 % de votre don est déductible des impôts.

La contribution paroissiale

Certains d’entre-vous souhaitent aider plus spécialement la paroisse. Vous pouvez ainsi faire un don qui sera au même régime fiscal que le denier.

Offrandes

La messe et les sacrements ne sont pas une affaire d’argent. Cependant à l’occasion d’une célébration de baptême, mariage, obsèques ou lorsque vous offrez une intention de prière, vous pouvez faire une offrande. Merci de vous adresser à l’accueil du presbytère.

La quête dominicale

Le moyen habituel reste le geste classique de la quête, symbole de la main qui donne. Toutefois en raison des circonstances, beaucoup de personnes ne peuvent pas se déplacer pour l’eucharistie du dimanche. Il y a donc maintenant deux moyens informatiques supplémentaires pour aider financièrement la paroisse :

Le site Je donne à l’Eglise, choisir Saint Jean de Malte

l’application La Quête (uniquement sur smartphone et tablettes)

Dans les deux cas, vous précisez la destination sur la liste déroulante qui vous est proposée. Votre don parviendra intégralement à la comptabilité paroissiale.