Sacrements

eucharistie

Eucharistie

" Jésus prit du pain et, après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit, puis le donna aux disciples [...] Puis il prit une coupe de vin et, après avoir rendu grâce, il la leur donna "

(Mt 26, 26-27 ; Mc 14, 22, 23 ; Lc 22, 17-20 ; 1 Co 24, 23-25)

Le mot “Eucharistie” signifie “reconnaissance » ou « action de grâces”. Réelle et pleine présence du Christ, l’eucharistie est parmi les sept sacrements celui par lequel Jésus-Christ livre son corps et son sang afin que les chrétiens qui le reçoivent soient unis à lui dans la sainte communion.

Extrait de la règle de vie des moines apostoliques diocésains, au service de la paroisse de Saint-Jean-de-Malte :
§28 – Chap.1. ‘La célébration commune de la prière de l’Église trouve son accomplissement dans l’Eucharistie quotidienne et surtout dominicale’

A Saint-Jean-de-Malte l’eucharistie le dimanche est célébrée par la communion au corps et au sang du Christ.

Les enfants se préparent à faire leur première communion dans le cadre de la catéchèse. Selon leur désir et après un minimum de deux ans de catéchèse, ils pourront être préparés à recevoir le corps et le sang du Christ. Ils sont accompagnés dans cette démarche de façon la plus personnelle possible, au sein de petits groupes.

Il n’est jamais trop tard pour faire cette démarche : les adultes qui le désirent, peuvent se faire connaître et seront accompagnés de façon personnalisée.

Crédit photo : 2PM Photographe Marseille